Photos
Photos des produits et leurs descriptions techniques

ORTHÈSE DE GENOU

   
Suite à un traumatisme telle qu'une chute sur la glace, le genou peut subir des ruptures ligamentaires totales ou partielles provoquant de l'instabilité et de la douleur lors des mouvements du genou. Une orthèse peut ainsi stabiliser de façon significative l'articulation atteinte afin que l'animal retrouve une locomotion plus adéquate et fonctionnelle.
Système de courroie développé par Ortho Design afin de bien maintenir confortablement l'orthèse sur le genou du chien.  

 

ORTHÈSE DE CHEVILLE  
 
Suite à une fracture, une blessure ligamentaire, une opération, une contracture, etc, les orthèses (articulées ou non) de cheville peuvent ainsi être utilisées afin de limiter et contrôler la flexion, l'extention et les mouvements latéraux.  
Orthèse de cheville (tarse) pour un chat ayant subit une fracture. L'appareil permet une immobilisation complète favorisant ainsi la guérison.  

 

ORTHÈSE DE CHEVILLE-PIED
Parfois un étirement excessif du tendon d'Achille peut provoquer un affaisement quasi total de la cheville.
L'orthèse de cheville-pied peut ainsi maintenir la cheville en position fonctionnelle afin que le chien puisse se déplacer adéquatement. Cet appareil permet également de contrôler l'hyperextention et l'instabilité latérale du genou en ajoutant des éléments correcteurs (biseaux) au niveau plantaire de l'orthèse.

 

ORTHÈSE D'ÉPAULE
Occasionnellement, il arrive parfois que les chiens actifs et énergiques subissent des blessures ligamentaires importantes. Une orthèse peut être prescrite afin de supporter l'épaule blessée. Cette appareil permet également de contrôler les mouvements à l'aide d'articulations ajustables situées au niveau de l'omoplate, de l'épaule et du coude.

 

ORTHÈSE DE POIGNET
L'hyperextention au poignet (carpe) peut être le résultat d'une prédisposition génétique de la race de l'animal ou encore suite à un traumatisme subit lors de l'amortissement d'un saut. L'orthèse articulée du poignet empêche la position anormale de l'articulation tout en permettant la flexion et l'extention.

 

ORTHÈSE DE POIGNET-MAIN

Désalignement du poignet chez un jeune chien. Une orthèse poignet-main permet, entre autres, de réaligner l'articulation et de contrôler la rotation externe excessive. L'appareil améliore ainsi la mobilité de l'animal en prévenant également l'aggravation de la déformation.

Photos
Product pictures and their technical descriptions

STIFLE (KNEE) ORTHOSIS

   
Following a trauma such as a fall on the ice, the knee could undergo a partial or total ligament rupture causing instability and pain during movement of the knee. A brace may significantly stabilize the affected joint permitting the animal to find a more adequate and functional locomotion.
Strap system developed by Ortho Design to maintain the orthosis properly and comfortably on the dog's knee.  

 

HOCK (ANKLE) ORTHOSIS  
 
Following a fracture, a ligament injury, surgery, contracture, etc., the ankle ortheses (articulated or not) can thus be used to limit and control the flexion, extension and lateral movements.  
Ankle orthosis (tarsus) for a cat who suffered a fracture. This apparatus allows for a complete immobilization thus promoting healing.  

 

HOCK (ANKLE) - PAW ORTHOSIS
Sometimes excessive stretching of the Achilles tendon can cause a total collapse of the ankle.
The ankle-paw orthosis can maintain the ankle in a functional position so that the dog can move properly. This device can also control the hyperextention and lateral instability of the knee by adding correction elements (wedges) at the paw level of the orthosis.

 

SHOULDER ORTHOSIS
Occasionally, active and energetic dogs can suffer from major ligament injuries. An orthosis may be required to support the injured shoulder. This device can also control movement with adjustable hinges located at the scapula, shoulder and elbow.

 

CARPAL (WRIST) ORTHOSIS
The hyperextention wrist (carpus) may be the result of a genetic predisposition of a specific breed or it can also be caused by a trauma suffered at the landing of a jump. The articulated wrist orthosis prevents the abnormal position of the joint while allowing flexion and extension.

 

CARPAL (WRIST) - PAW ORTHOSIS

Misalignment of the wrist in a young dog. A wrist-paw orthosis provides among other, to realign the joint and to control excessive external rotation. This device improves the mobility of the animal as well as prevents the aggravation of the deformity.