Clinique d'orthèses-prothèses spécialisée exclusivement pour les animaux

ORTHÈSE - CARPE (POIGNET)

ORTHÈSE - CARPE (POIGNET)

ORTHÈSE - CARPE - PHALANGES (POIGNET - MAIN)

L’orthèse du carpe permet de supporter, de maintenir, de contrôler, de stabiliser et de protéger le poignet. Ainsi l’orthèse peut permettre d’immobiliser complètement l’articulation, d’avoir un mouvement libre ou d’offrir une amplitude de mouvement contrôlée, c’est-à-dire limiter la flexion et/ou l’extension. L’appareil permet également de réaligner puis de maintenir le poignet afin que celui-ci soit dans une position fonctionnelle et adéquate aidant ainsi à l’animal de retrouver une locomotion plus normale. Dans certains cas, l’orthèse du carpe peut être prolongée afin de recouvrir les phalanges-griffes assurant, entre autres, une protection et un réalignement de celles-ci, s’il y a lieu.

RECOMMANDÉE DANS LES CAS SUIVANTS:

EXEMPLE DE CAS FRÉQUEMMENT OBSERVÉ: HYPEREXTENSION DU CARPE DÛ À UNE BLESSURE LIGAMENTAIRE

Blessure fréquemment observée chez le chien, les causes sont souvent d’origine traumatique c’est-à-dire une chute ou un saut d’une hauteur importante. Les signes cliniques d’une blessure ligamentaire comprennent la boiterie, l’hyperextension du carpe, de l’instabilité latérale, l’enflure, la luxation (déplacement des os) du carpe et par conséquent peuvent causer de la douleur et limiter les mouvements de l’articulation.
Une orthèse peut être considérée comme une excellente alternative lorsque la chirurgie n’est pas une option. Le type et le design de l’orthèse tels que le prolongement de l’appareil sous les phalanges-griffes (main), l’amplitude de mouvements désirée, etc seront influencés, entre autres, par la sévérité de la blessure.
Orthèse conçue et fabriquée par ORTHO DESIGN en collaboration interprofessionnelle avec les médecins vétérinaires
Retour en haut