ORTHÈSE DE LA HANCHE

Permet un soutien léger à modéré à l’articulation. L’orthèse exerce une compression bilatérale sur les hanches aidant ainsi à maintenir la tête fémorale en place. Permet également de contrôler l’amplitude de certains mouvements augmentant ainsi le confort au niveau de la hanche.

RECOMMANDÉE DANS LES CAS SUIVANTS:

EXEMPLE DE PATHOLOGIE FRÉQUEMMENT OBSERVÉE: LA DYSPLASIE DE LA HANCHE

La dysplasie de la hanche est une maladie d’origine principalement génétique qui apparaît chez le chien durant sa croissance. Cette pathologie s’avère être une déformation de l’articulation de la hanche (articulation coxofémorale) entraînant ainsi une instabilité de celle-ci. La tête du fémur (os de la cuisse) se déplace anormalement par rapport à la cavité de la hanche. L’obésité durant le jeune âge, la prise de poids et l’exercice intense peuvent favoriser les symptômes de la dysplasie chez les chiens prédisposés génétiquement à la maladie.
Certaines races telles que les Bergers Allemands, Labrador Retrievers, Golden Retrievers , Rottweilers, Saint-Bernard, Bouvier Bernois par exemple sont plus prédisposées génétiquement à la dysplasie de la hanche.
Les symptômes de la dysplasie de la hanche peuvent être la boiterie, la réticence à courir, la difficulté à monter les escaliers, à embarquer dans la voiture. Également de la difficulté de se lever ou de se coucher, le déplacement du poids vers les membres antérieurs, la perte de masse musculaire aux membres postérieurs et de la douleur à la hanche.
Retour en haut