Clinique d'orthèses-prothèses spécialisée exclusivement pour les animaux

ORTHÈSE VERTÉBRALE (DORSALE, DOS)

Les orthèses vertébrales sont conçues pour protéger et stabiliser la colonne vertébrale et peuvent être recommandées suite à une chirurgie et ainsi contrôler l’amplitude des mouvements excessifs du dos. Permet également un soutien dorsal si la chirurgie n’est pas une option.

Recommandée dans les cas suivants:

Exemple de pathologie fréquemment observée: La hernie discale

La colonne vertébrale est constituée d’un ensemble de vertèbres assemblées les unes aux autres et séparées par les disques intervertébraux (coussins).
On observe une hernie discale (type Hansen I, Hansen II et type III) lorsque le matériel constituant le disque intervertébral pénètre puis comprime la moelle épinière provoquant ainsi de l’inconfort, de la douleur et pouvant entraîner une perte partielle ou totale des capacités motrices des pattes.
La hernie discale est finalement une dégénérescence des disques intervertébraux. Une pathologie couramment observée chez le chien âgé et qui peut donc s’avérer un phénomène normal.
Cette maladie est surtout observée chez les chiens de petites races telles que le Teckel, le Bouledogue Français, le Beagle, le Basset Hound, le Bichon mais également retrouvée chez le Dobermann, le Labrador, le Rottweiler et le Berger Allemand.

ORTHÈSE DORSALE WIGGLELESS®

Ce support de dos permet de stabiliser celui-ci tout en offrant une certaine flexibilité. Conçu avec un matériau respirant assurant le confort. L’orthèse est surtout utilisé lors de le dégénérescence des disques intervertébraux pouvant causer, entre autres, des hernies discales ainsi que lors de la myélopathie dégénérative.
Retour en haut