ORTHÈSE EXTENSEUR DE PHALANGES

L’orthèse permet au membre postérieur de maintenir le tarse (cheville) en flexion et de positionner le pied (phalanges) en extension durant la démarche du chien. Tandis que pour la patte avant l’appareil permet de maintenir le carpe (poignet) en extension et également de positionner la main (phalanges) en extension. Ainsi cette orthèse permet surtout d’éviter que la main ou pied soit en bouleture et effleure constamment le sol lors des déplacements prévenant ainsi les blessures dû aux frottements sur le sol.

RECOMMANDÉE DANS LES CAS SUIVANTS:

Orthèse conçue et fabriquée par ORTHO DESIGN en collaboration interprofessionnelle avec les médecins vétérinaires.

EXEMPLE DE CAS FRÉQUEMMENT OBSERVÉ: MYÉLOPATHIE DÉGÉNÉRATIVE

La myélopathie dégénérative est une maladie dégénérative des cellules nerveuses de la moelle épinière, principalement thoracique.
Les signes et symptômes apparaissent vers un âge habituellement avancé. Dans un premier temps, l’animal atteint présente des troubles de l’équilibre et une faiblesse des membres postérieurs. Ensuite les symptômes s’aggravent progressivement entraînant une paralysie des membres postérieurs, puis des membres antérieurs pour finalement aboutir à la paralysie des quatre membres. À ce stade l’animal a du mal à manger, n’arrive parfois plus à aboyer et présente une incontinence urinaire et fécale. La race la plus atteinte est assurément le Berger Allemand.
Lorsque les premiers symptômes apparaissent, les orthèses peuvent s’avérer être une bonne option afin d’empêcher les membres postérieurs de traîner au sol et prévenir ainsi les blessures potentielles.
Retour en haut